Entrevue d’Alix de Saint-André à propos du Chemin

David MARTIN

Belle entrevue vidéo d’Alix de Saint-André sur son 6ième livre « En avant, route ! » qui relate ses 3 expériences du chemin.

Une entrevue vraie et sincère qui décrit bien, au départ, nos sacs pleins d’idées préconçues, qui s’envolent une à une, au fil des étapes. Nous aimons bien croire que nous faisons le Chemin. C’est pourtant le Chemin qui nous fait !

Comme Alix le dit bien : « La méditation, ça vient très tard ! »


Entrevue d’Alix de Saint-André sur le pèlerinage de Compostelle par la-croix

 


PS :
L’apôtre André est le deuxième apôtre cité par Matthieu et Marc. Dans l’Évangile selon Jean, il fait en revanche partie des deux premiers disciples appelés (le deuxième n’est pas nommé) et c’est lui qui va trouver Simon (saint Pierre), pour le conduire à Jésus1. Pour cette raison, la tradition ecclésiastique lui donne le titre de « Protoklite » ou « Premier appelé » (par le Seigneur). Ce n’est peut-être pas un hasard d’avoir le chemin. Croyant ou pas ! 😉


2 commentaires pour “Entrevue d’Alix de Saint-André à propos du Chemin”

  • Jacques dit:

    St André est le patron de la très belle Estella (surnommée la « Tolede » du nord car riche de beaux monuments historiques et religieux).

    Dans le cloître de l’église San Pedro de la Rua, il y a la tombe d’un évèque de Patras qui portait avec lui une relique de St André (l’omoplate du saint).

Laisser un commentaire